La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La reine est morte, vive le roi. Le 8 septembre 2022 restera très probablement dans les mémoires comme un jour de deuil national pour le Royaume-Uni. Elizabeth II est décédée à l'âge de 96 ans, laissant derrière elle pas moins de 70 ans de règne.
Un tragique évènement qui rebat les cartes de la monarchie britannique : si la reine cède son titre à son fils, Charles III, l'ex-prince de Galles cède le sien à son premier enfant, William, qui devient également duc de Cornouailles.
Kate Middleton, épouse de l'héritier, devient quant à elle princesse de Galles et duchesse de Cornouailles. Ce premier titre n'a jamais été utilisé par la nouvelle reine consort, Camilla, vraisemblablement par respect envers la princesse Diana.
Mort d'Elizabeth II : quels titres pour le prince Harry et Meghan Markle ?
Qu'advient-il du prince Harry et de Meghan Markle ? Le jour de leur mariage, Harry est créé duc de Sussex par Elizabeth II... Seulement voilà : en 2020, le couple renonce à ses engagements publics envers la famille royale, ainsi qu'à leur prédicat honorifique d'altesses royales... Sans en être déchu. Ainsi, le prince était depuis appelé par ses noms et prénom, à savoir Henry Charles Albert David Mountbatten-Windsor.
Est-il possible, dès lors, que Meghan Markle soit un jour couronnée reine ? Et bien oui, bien qu'un tel scénario relève d'une série d'évènements à la fois dramatique et peu probable. Reine consort, reine-douairière ou bien régente... Détails dans notre diaporama ci-dessous, à l'aide du journaliste et historien Kévin Guillot, passionné par la monarchie britannique.