De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Près de 100 millions de personnes ont été atteintes du Covid-19 dans le monde, selon l'Agence nationale de santé publique. Des chiffres impresionnants, qui vont de pair avec un triste bilan humain : plus de deux millions de personnes sont mortes des suites du virus depuis le 31 décembre 2019. En France, le gouvernement multiplie les restrictions sanitaires pour tenter d'endiguer l'épidémie... sans pour autant avoir recours à une mise sous cloche du territoire. L'objectif ? Tenter d'éviter une troisième vague avec les mesures actuelles, comme le couvre-feu national à 18 heures.
Pourtant, dans le reste de l'Europe, le confinement est de mise. En Allemagne, au Portugal, au Royaume-Uni... Face à la hausse des contaminations et la multiplication des variants de Covid-19, ces exécutifs ont décidé de reconfiner. D'autres, comme l'Espagne, la République Tchèque ou encore la France ont choisi de se limiter au couvre-feu. D'autres encore, de façon plus surprenante, commencent à lever les restrictions liées au coronavirus.
Quels sont les pays à contre-courant ?
Selon le Huffington Post, quelques pays européens ont effectivement opté pour de légers allègements des contraintes sanitaires après avoir remarqué "un fléchissement des courbes épidémiques". De telles décisions vont à l'encontre des recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui rappelait que la circulation élevée du virus ne permettait pas encore d'assouplir les restrictions. Dans notre diaporama, découvrez quels sont les sept pays qui ont malgré tout décidé d'alléger les contraintes. Les informations présentes dans le diaporama ont été recueillies sur le Huffington Post, ainsi que sur BFMTV.