abacapress
Le cadavre démembré d'une jeune fille disparue depuis une semaine a été retrouvé dans un parc du 3e arrondissement de Lyon. C'est le principal suspect qui a avoué le meurtre durant sa garde à vue

© abacapressC'est la fin d'un feuilleton tragique qui durait depuis sept jours. Le corps d’une jeune femme, disparue depuis une semaine, a été retrouvé en morceaux, dissimulés dans des sacs, par les enquêteurs révèle Le Progrès. Les détails sur l'emplacement du cadavre avaient été fournis par le principal suspect. Mis en garde à vue, l'homme de 26 ans a avoué le meurtre de la jeune femme durant le week-end. Il avait enterré son corps dans un petit parc du troisième arrondissement de Lyon, tout près du foyer de jeunes travailleurs où il résidait.

C'est là-bas qu'il avait rencontré sa victime, une employée de pâtisserie, de six ans sa cadette. Si le mobile reste encore flou, c'est "dans un contexte d'abus d'alcool" qu'il serait passé à l'acte. Il aurait ensuite essayé de supprimer toutes traces du crime. D'abord en utilisant de nombreux produits nettoyants, puis en découpant sa victime. Les membres répartis dans deux sacs, il les a ensuite enfouis dans le parc.

Inquiet de ne pas la voir se présenter à son travail lundi dernier, l’employeur de la jeune fille avait contacté son père. Celui-ci s'est immédiatement rendu au poste de police pour signaler sa disparition. Le suspect devrait être mis en examen sous le chef d'inculpation "d'homicide volontaire" et mis en détention provisoire.