
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Le 18 juin dernier, un homme âgé de 43 ans a été piqué par un frelon à Villemontais, au col du Bouchet, rapporte vendredi Le Progrès, qui précise qu'il est depuis placé dans le coma.
La piqûre "a déclenché une puissante réaction allergique et est tombé dans le coma, dont il n’est depuis pas ressorti (...) Visiblement, la piqûre a provoqué une forte baisse de tension qui a entraîné des dégâts importants au cerveau", explique le quotidien.
Comme pour les moustiques et le taon, seule le frelon femelle représente un danger. Son dard ne se détache pas au premier assaut et s'il vous pique dans la région du cou, vous devez réagir rapidement au risque de suffoquer.
Et chez les personnes allergiques, les conséquences peuvent être très graves. "Une seule piqûre suffit à faire apparaître une réaction cutanée, puis des symptômes digestifs, respiratoires et enfin neurologiques", précise Le Progrès.