
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Une parenthèse de douceur après plusieurs semaines de froid. L’année 2021 a commencé avec des températures basses dans l’ensemble de l’Hexagone et qui n’ont pas franchement augmenté avant les premiers jours de février. Si le soleil était bien présent les premiers temps, il a ensuite été remplacé par la pluie, qui ne cesse depuis de s’abattre dans une grande partie du pays. La douceur a finalement marqué cette première semaine de février, avec des températures particulièrement hautes pour la saison. On a notamment relevé 15°C à Paris mardi 2 février, et jusqu’à 22°C à Perpignan, mais il ne faut pas s’y habituer car ça ne va pas durer !
En effet, comme l’explique La Chaîne Météo, ces températures dignes d’un mois d’avril vont chuter dans les prochains jours : "La France se situera samedi au cœur d’un conflit de masse d’air entre l’air subtropical qui continuera de remonter sur le sud et l’est du pays et de l’air d’origine polaire qui commencera à descendre des Iles Britanniques vers le nord-ouest de la France". Résultat, il faut s’attendre à une baisse importante des températures dès le dimanche 7 février. "Les températures perdront 5 à 8°C sur certaines régions du Sud et de l’Est. On retrouvera tout simplement des valeurs proches des normales de saison", ajoute le site spécialisé.
A quoi devez-vous vous attendre près de chez vous ? Quelles seront les températures dans votre région ce week-end ? Consultez les prévisions de Météo France pour une partie de votre week-end… Et le début de la semaine prochaine.
Rangez donc vos vestes légères au placard et ressortez vos écharpes dès le dimanche 7 février. Voici les températures attendues au maximum le matin dans votre région.
Les températures attendues dimanche dans l’après-midi :
Les températures continueront de baisser en début de semaine prochaine. A quoi faut-il s’attendre lundi 8 février ?
Voici les températures attendues lundi 8 février au matin.
Il ne faut pas s’attendre à beaucoup mieux lundi après-midi.