Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La justice a tranché : Laura Smet et David Hallyday n’auront pas de droit de regard sur l’album posthume de leur père, mais en revanche, une partie des biens immobiliers du défunt rockeur ont été gelés. Laeticia Hallyday ne devrait cependant pas se retrouver pour autant en difficultés…
Selon Le Figaro, la veuve de l’idole des jeunes aurait son propre trust, le LMS pour Laeticia Marie Smet. Au total, l’ancien mannequin disposerait d’un coquet patrimoine immobilier personnel de 28 millions d’euros. Pour établir cette somme, les journalistes se sont basés sur des documents officiels américains…
A lire aussi : Anthony Delon balance sur Laeticia Hallyday : est-elle avec l'ex manager de Johnny ?
Des maisons au sein du trust
Le trust de Laeticia Hallyday contiendrait notamment les parts de deux maisons : la villa du couple basée à Los Angeles et estimé à plus de 14 millions de dollars mais également une maison à Santa Monica, d’une valeur avoisinant 1,4 million de dollars. Dans les deux cas, la veuve posséderait 49% des propriétés. Enfin, elle serait également détentrice de 0,1% d’une SCI française qui détient la villa de la Savannah, à Marnes-la-Coquette. C’est en 2014, soulève Le Figaro, année pendant laquelle Johnny a rédigé son testament que le trust LMS aurait été créé.
Par ailleurs, Laeticia Hallyday aurait également à son actif une PME, la Born Rocker Music Inc., qui aurait touché le paiement de l’avance sur l’album posthume du rockeur. D’ailleurs, vendredi la justice a ordonné que la SACEM ne verse pas de revenus à Laeticia Hallyday, mais elle n’a nullement imposé le gel des revenus sur la vente d’albums liés au contrat avec la maison de disque Warner, explique FranceInfo.