Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le flambeau olympique brûle de nouveau. En prévision des Jeux Olympiques d'hiver, qui se dérouleront dans quelques mois à Sotchi, en Russie, la traditionnelle cérémonie d'allumage de la flamme s'est tenue ce dimanche à Olympie. La flamme olympique va donc débuter un périple de 123 jours qui l'emmènera jusqu'en Russie, où elle arrivera le 7 octobre à Sotchi.
Les mots du jnouveau président du CIOL’allemand Thomas Bach, qui a été élu le 10 septembre dernier à la présidence du CIO, a fait sa première apparition. Avant l’allumage du flambeau, il a présenté ses intentions ainsi que les valeurs de l’olympisme. « Le relais de la flamme olympique sera le messager des valeurs de l’olympisme, l’excellence, l’amitié et le respect, sans aucune forme de discrimination ».Un parcours de quatre moisLa flamme a eu comme premier relayeur le hockeyeur russe Alexander Ovechkin. Plus de 14 000 personnes devraient porter ce symbole à travers la Russie, sur un parcours d'environ 65 000 km, pour le plus long relais de l'histoire. La flamme traversera ainsi plus de 2 900 villes et agglomérations dans 83 provinces russes, de Kaliningrad à Vladivostok. Au terme de cette cérémonie, la flamme devrait être confiée un jeune skieur grec, Ioannis Antoniou, âgé de 18 ans. Symboliquement, le flambeau olympique sera également envoyé dans l'espace en novembre, pour un séjour dans la station spatiale internationale.