AFP
Alors qu'il luttait contre son cancer, Johnny Hallyday avait des projets plein la tête, dont une folie qui aurait pu lui coûter très cher. Malheureusement, il n'a pas eu le temps de la mettre à exécution...

Johnny Hallyday : " il était beaucoup plus loquace que d’habitude

Avant de mourir Johnny Hallyday avait des projets plein la tête. Outre l’album qu’il avait commencé à enregistrer – finalement édité en tant qu’album posthume –, le Taulier avait un envie très spéciale. C’est son producteur, Thierry Chassagne, qui dévoile ce projet dans une interview accordée au JDD.

Le président de Warner Music France évoque le dernier dîner qu’il a passé en compagnie du rockeur en septembre 2017. C’est au cours de ce repas à Paris que l’idole des jeunes lui a confié cette envie pressante qu'il souhaitait assouvir. "Johnny, qui était d’ordinaire réservé, était beaucoup plus loquace que d’habitude. Il me montrait la maison qu’il voulait acheter à Tahiti pour être avec ses filles", raconte Thierry Chassagne.

Johnny Hallyday : "sur l'île de mon idole"

Trois mois avant de s’éteindre, Johnny Hallyday envisageait donc un nouvel achat immobilier. Le choix de cette autre île paradisiaque française serait dû à un certain attachement qu’il aurait développé au cours de multiples séjours, indique Gala. Lors de sa tournée Rester vivant Tour en 2016, le chanteur avait fait escale quelques jours à Tahiti pour donner un concert et profiter de ce cadre idyllique avec Laeticia, Jade et Joy.

Vidéo du jour

Malheureusement pour Johnny, son cancer ne lui laissera pas le temps de réaliser ce projet sur "l'île de [s]on idole, Marlon Brando", comme il l’a qualifié sur son compte Instagram. Cependant, il aura tout de même pu profiter de ses deux filles sur la plage et sous le soleil de Saint-Barth, où le couple Hallyday possède en partie des villas qui portent leur nom.