Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Crash d’avion : huit personnes retrouvées mortes et un miraculé
Un avion appartenant à la compagnie privée Dimonom Air, avec à son bord neuf personnes, dont sept passagers et deux membres d’équipage, s’est écrasé dans des montagnes en Indonésie samedi 11 août. Toutes les personnes à bord sont décédées sauf un jeune adolescent de 12 ans. Le jeune garçon est un miraculé.
Samedi 11 août, lorsque l’appareil, un Pilatus suisse, décolle, il doit effectuer un trajet d’une quarantaine de minutes, dans la province de Papouasie. Le contrôle aérien a alors perdu le contact avec l’avion. A Okatem, les villageois ont entendu "un fort vrombissement suivi d’une grosse explosion", relate Le Parisien. Les secouristes sont intervenus à pied pour rejoindre la carcasse de l’avion, localisée dans un endroit particulièrement difficile d’accès, dans le sous-district d’Oksibil. Le lieutenant-colonel Dax Sinturi, porte-parole de l’armée, a déclaré que "pour le moment les raisons de l’accident n’ont pas été confirmées".
Crash d’avion : l’Indonésie, un pays où les accidents sont fréquents
L’Indonésie, composée d’un archipel de 17 000 îles et îlots est habituée aux crashs. Les liaisons aériennes y sont très fréquentes. Déjà en 2016, un accident d’avion avait causé la mort de 13 personnes dans une autre région montagneuse de la Papouasie. De même, un an avant en 2015, 44 adultes, cinq enfants et cinq membres d’équipages avaient péri dans un crash causé par le mauvais temps.
À voir aussi en vidéo - Crash aérien au Mexique : tous les passagers sont vivants