Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un drame a été évité lundi à Créteil, dans le Val-de-Marne. Une femme est en effet intervenue pour empêcher son voisin de faire passer son ex-compagne par-dessus leur balcon situé au 8e étage d’un immeuble d’habitation. Selon les informations du Parisien, la victime, une femme d’une trentaine d’années, aurait d’abord été victime des coups de son ex-conjoint dans leur appartement familial. Là, il l’aurait aspergée de soda, puis cognée contre les murs et menacée de la tuer. Entre-temps, elle serait tout de même parvenue à appeler une voisine à l’aide. Cette dernière serait ainsi arrivée à temps pour empêcher l’homme en colère de jeter son ex-compagne du haut du 8e étage.
L’homme a d’abord pris la fuite avant d’être interpellé
On ignore encore les circonstances exactes de cette affaire, et notamment, les raisons qui ont conduit cet homme à avoir un tel accès de violence. Après s’être enfui, il a finalement été interpellé dans une ville voisine. Placé sous contrôle judiciaire, il sera déféré devant le parquet de Créteil avant de recevoir une convocation pour un procès-verbal, rapporte le quotidien.