Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L'équivalent de 10 jours de pluie tombés en 12 minutes. Voilà ce qu'ont du affronter l'Est et le Sud-Est de la France les mardi 6 août et mercredi 7 août 2019. Averses, foudre, grêle, voitures submergées, hôpital, commissariat et logements inondés... Rien n'a été épargné aux habitants. Sur les réseaux sociaux, certaines images se sont révélées particulièrement impressionnantes.
Inondations : 130 interventions en Haute-Loire, où les dégâts sont "immenses"
Des coulées de boue et des chutes de rocher ont obstrué une voie ferrée et une route nationale en Haute-Loire, où plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit. Dans ce département, les pompiers ont effectué environ 130 interventions liées aux intempéries, essentiellement pour des inondations. "C'est la catastrophe, on peut plus sortir de chez nous, les routes sont impraticables", ont déclaré des riverains paniqués à nos confrères de France Bleu. Dans leur commune de Port-Salomon, les habitants doivent faire face à des dégâts "immenses".
Voilà le type d'image impressionnante qui pouvait être observé dans la région de Lyon.
Inondations : routes inondées et maisons démolies
Toujours dans le Lyonnais, où l'autoroute était partiellement inondée.
Dans cette commune de la Loire, les rues sont méconnaissables.
Ce magnifique orage supercellulaire a été photographié au Nord de Saint-Etienne
Dans le Bas-Rhin, ces derniers étaient dépassés.
82 interventions ont été menées pour ce seul département.
En Alsace, la vue était quelque peu obstruée... Des conditions climatiques bien inhabituelles pour un mois d'août.