Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nouvelle fusillade aux Etats-Unis. Un tireur a ouvert le feu vendredi à proximité d'un centre de planning familial à Colorado Springs, dans le Colorado, aux Etats-Unis. Trois personnes sont décédées, dont un policier, et neuf autres personnes, dont cinq policiers, ont été blessées.
Si le tireur a été arrêté, ses motivations restent encore inconnues. Les autorités veulent savoir si c'est le centre de planning familial qui était visé. Celui-ci permet notamment de réaliser des interruptions volontaires de grossesse. "Cela en fait régulièrement des cibles de manifestations, voire d'agressions pour les opposants radicaux à l'avortement", rappelle l'AFP.
"Terrorisme local"
"Nous ne connaissons pas les motivations et circonstances derrière cette action criminelle et nous ne savons pas si le Planning familial était spécifiquement visé. Mais nous partageons les préoccupations de beaucoup d'Américains qui estiment que des extrémistes créent un environnement plein de poison qui nourrit le terrorisme local dans ce pays", a déclaré de son côté la représentante du planning familial pour la région, Vicki Cowart, reprise par Le Figaro.
Plusieurs médias, dont CNN et le Denver Post, ont identifié l'auteur de la fusillade comme Robert Lewis Dear, âgé d'une cinquantaine d'années, précise l'AFP. L'enquête permettra d'en savoir plus sur ses motivations.
En vidéo sur le même thème - Colorado : une fusillade dans un centre d'avortement fait trois morts et neuf blessés