Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Dans un article de l’Express paru ce mercredi 26 juillet repéré par Closer, François Hollande a donné son opinion à propos des premiers "couacs" du nouveau président de la République. Emmanuel Macron bénéficierait d’un "traitement de faveur" laisserait entendre son prédécesseur. A ce sujet, François Hollande aurait confié à l’hebdomadaire : "C’est vraiment deux poids, deux mesures. Moi, j’en aurais pris plein la figure !", faisant référence au départ de quatre ministres du gouvernement d’Edouard Phillippe.
A lire aussi : François Hollande : il a (enfin) emménagé chez Julie Gayet !
"Je me suis fixé pour règle de ne pas parler de mon successeur"
L’ancien président de la République a pourtant affirmé lors de son premier discours post-présidentielle, le vendredi 21 juillet à Arles, qu’il ne dirait rien à propos du nouveau président : "Je me suis fixé pour règle de ne pas parler de mon successeur le temps qu’il puisse souverainement mener à bien sa mission". Dans une interview accordée à Brut le même jour, François Hollande a expliqué pourquoi il ne voulait pas commenter les premiers pas d’Emmannuel Macron : "Un ancien président de la République ne peut pas participer au débat comme s’il était un chef de parti. Ça n’est pas ce que je considère être le respect […] Faut pas faire aux autres ce qu’on a reproché que certains fassent à soi-même". Il faisait référence lors de son explication, à sa passation de pouvoir en 2012 face à Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait vivement critiqué les premiers pas du président Hollande à l'époque.