La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Identifier la place exacte où seraient retenus" les otages. Tel est l'objectof présenté jeudi par président de la République à la presse. "Nous sommes en pleine coopération avec les autorités nigérianes et camerounaises pour localiser l'endroit où seraient retenus nos ressortissants", a indiqué François Hollande avant de préciser que les services français tentent de déterminer "comment (…) les faire libérer dans les meilleures conditions". Le chef de l’Etat a également confirmé que les otages sont "divisés" "en deux groupes".
Le flou autour du sort des otages
Pendant un temps, jeudi, l’information s’est diffusée que les otages avaient été libérés. Un officier camerounais avait en effet affirmé que les ressortissants français étaient "sains et saufs" et qu’ils étaient "aux mains des autorités nigérianes". Le Quai d’Orsay avait ensuite formellement démenti cette nouvelle. Parmi les sept otages enlevés mardi, quatre sont des enfants âgés de 5 à 12 ans.