Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jeudi dernier on apprenait que le corps sans vie d’une femme enceinte de 23 ans avait été retrouvé ligoté et bâillonné à Ustaritz, dans le Pays Basque. A moins d’un mois de son accouchement, la victime originaire de Béziers avait décidé de venir se reposer chez sa mère. C’est son compagnon qui l’a trouvée inanimée allongée sur son lit. Selon les derniers éléments communiqués par le procureur de la République de Bayonne, lequel se base sur l’autopsie qui a été pratiquée, Mélodie Massé aurait été violée et frappée, notamment au visage, avant d’être asphyxiée par le bâillon qu’elle avait dans la bouche. Le procureur a également indiqué que des objets avaient été volés au domicile de la mère de la victime. Sur les lieux du crime, les enquêteurs ont par ailleurs trouvé des "traces biologiques" appartenant à un homme répertorié dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).
A lire aussi – Le compagnon de la femme enceinte tuée est un ex-candidat de téléréalité
Le suspect avait déjà été condamné à une obligation de soins psychiatriques
Agé de 38 ans et originaire de Haute-Savoie, cet homme est le principal suspect dans cette affaire. Sans domicile fixe, il était déjà connu des services de police pour des vols et des dégradations. En août dernier, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et obligation de soins psychiatriques. Il a été arrêté dimanche après-midi au terme d’une course-poursuite avec les gendarmes. Le SDF se trouvait "à bord d’un camion utilitaire volé" a été pris en chasse par les militaires. Il a ensuite percuté un bâtiment, avant d’abandonner le véhicule et d’essayer de prendre la fuite à pied.
En vidéo - Une femme enceinte de huit mois retrouvée morte et ligotée par son compagnon, près de Biarritz