(illustration)AFP
Un drame terrible a eu lieu mercredi à Dinard : un enfant de onze ans est mort enseveli sous le sable. Encore sous le choc, un témoin du drame raconte ce qu'il s'est passé. 

Dinard sous le choc après la mort d'un enfant enseveli sous le sable

Mercredi vers 17 heures à Dinard, un garçon de onze ans et demi a dû être transporté en urgences à l'hôpital. Il venait d'être enseveli sous le sable après avoir joué avec son père et sa soeur sur la plage de Saint-Enogat. Selon les informations du Télégramme, la victime "venait de réaliser un trou de plus d'un mètre de profondeur quand (elle) s'est retrouvé(e) enseveli(e) dans celui-ci". A ses côtés au moment des faits, son père et sa soeur ne sont pas parvenus à l'en faire sortir seuls. "J'ai entendu crier au secours, a raconté au journal le gérant d'une crêperie du bord de mer. Je suis intervenu aussitôt avec le moniteur du club de voile mais nous n'avions pas de pelles. (...) Plus on creusait, plus le sable s'écoulait et retombait à l'intérieur du trou". 

A lire aussi -Paris : les vacances d'une famille espagnole tournent au drame 

"L'enfant était assis au fond du trou" 

Encore sous le choc, le restaurateur a poursuivi : "L'enfant était assis au fond du trou et il avait bien 70 cm de sable au-dessus de la tête. C'était l'horreur!". Finalement extrait du sable, l'enfant a été pris en charge par les secours mais il n'a pas survécu et s'est éteint pendant son transfert vers un hôpital. Interrogé par le Télégramme, le maire de ville, Jean-Claude Mahé, a déploré un tragique accident et rappelé le "potentiel de risques" de "la plage, du sable (et) des rochers" pour les enfants".