Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Emmanuel Macron s'est offert une ultime dose de repos en ce dernier week-end du mois d'août avant une rentrée qui s'annonce chargée et tendue. Après sa visite en Algérie, le président de la République s'est rendu au Touquet (Pas-de-Calais) avec son épouse, une ville où il possède une maison.
Le couple a notamment assisté samedi 27 août au Touquet Music Beach, un festival electro. Mais Emmanuel Macron rêvait certainement d'un meilleur accueil... L'artiste franco-américain Marc Rebillet l'a en effet copieusement insulté sur scène, quelques minutes avant son arrivée, rapporte La Voix du Nord.
Emmanuel Macron insulté : le maire du Touquet s'indigne
En caleçon devant un public en délire, le musicien, qui s'est notamment fait connaître par ses performances en peignoir pendant le confinement, s'est totalement lâché. Pour le plus grand malheur des organisateurs. "Il a pris le TMB en otage pour faire son buzz servant uniquement ses intérêts. Sachant pertinemment qu’il est couvert par la liberté d’expression", a confié au quotidien régional France Leduc, la directrice du Touquet Music Beach. Elle a aussi confirmé que le festival avait demandé à Marc Rebillet de rembourser le cachet qu'il a touché. L'artiste l'avait révélé sur les réseaux sociaux un peu plus tôt.
Le maire LR du Touquet, Daniel Fasquelle, a également fait part de son indignation après cette performance polémique. "Entre la provocation et l'insulte gratuite il y a un saut qui a été fait hier soir par cet artiste. Évidemment, je condamne ce comportement complètement déplacé", a déclaré l'élu sur RMC.
Emmanuel Macron insulté : Marc Rebillet avait déjà visé Trump
Marc Rebillet n'en est pas à son coup d'essai. En 2018, il avait déversé sur scène un flot d'insultes visant Donald Trump, rappelle La Voix du Nord.
"Le festival est très mécontent de mes propos, ils ont coupé mon son ou tenté de le faire. Puis le président du festival a renversé un verre entier sur mon promoteur en plein milieu de mon set, a-t-il assuré sur Instagram. Et maintenant ils veulent récupérer leur argent pour ce spectacle que j’ai terminé. C’est complètement fou". Emmanuel Macron n'a pas encore réagi à cette sortie dont il se serait bien passé.