La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il a pris en "densité" et en "maturité". Depuis quelques jours, le président de la République paraît plus en chair que ce n’était le cas par le passé. Ce petit détail aurait pu sembler anodin, mais l’Elysée a décidé de communiquer sur la question, estimant que cela pourrait en vérité s’avérer positif pour le chef de l’Etat.
Ainsi, plusieurs médias célèbrent la "bonne nouvelle". C’est le cas, notamment, du magazine féminin Marie France qui rappelle qu’Emmanuel Macron avait récemment été victime du coronavirus Covid-19, contracté en décembre 2020. Sur certains des clichés capturés pendant la période, le locataire de l’Elysée apparaissait livide, et fatigué. Depuis, dit-on, il a repris du poil de la bête. Laquelle pesait visiblement quelques kilos.
"Il s’agit d’un événement positif. La preuve d’abord que le chef de l’Etat s’est bien remis du Covid et qu’il est en forme pour aborder la suite", insiste le Palais, dans les colonnes du magazine Challenges. La déclaration fait l’objet d’une brève, tweetée notamment par le journaliste Etienne Baldit, de Libération.
Emmanuel Macron : une prise de poids très médiatisée
Cette prise de poids du président pourrait donc le servir, d’après certains de ses conseillers. Elle l’expose aussi, cependant, à certaines critiques hélas inévitables sur les réseaux sociaux. La Première dame s’en plaignait récemment aux micros de Paris Match, regrettant les "attaques", qu’il lui fallait subir et qui visaient non moins souvent son époux.