De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une femme l'éconduit, il sort son sexe. Une situation plus que dérangeante et vraiment désagréable à laquelle la victime aurait aimé ne jamais faire face.
La scène se déroule le samedi 10 août 2019. Une passagère de la ligne R en direction de Bois-le-Roi prend son train de banlieue. C'est alors qu'un homme de 26 ans essaie de l'aborder, celle-ci refuse la conversation. Il a, par la suite, sorti son sexe dans le compartiment puis s’est masturbé devant la victime, âgée de 19 ans. La victime a porté plainte après les faits, mentionne Le Parisien.
Il se masturbe devant elle : l'homme a été arrêté
L'homme a été arrêté entre Fontainebleau et Melun. Il a été interpellé par les policiers dès sa descente du train à Bois-le-Roi.
Il a reconnu les faits et fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une peine sera proposée par le procureur afin que l'exhibitionniste évite un procès.
A noter que ce n'est pas la première fois que ces scènes désobligeantes se déroulent dans les trains de la ligne R, perpétrés par des exhibitionnistes.
Il se masturbe devant elle : un homme de 32 ans s’était masturbé devant une jeune fille sur la ligne R
En janvier 2019, un autre homme s'était masturbé devant une jeune fille sur la ligne R, rappelle Le Parisien. Choquée, elle avait directement contacté sa mère, qui a appelé la police.
Les équipes de sûreté de la SNCF avaient alors bloqué les issues du quai de la gare où le train a atteint son terminus.
La personne de 32 ans avait été interpellé grâce à la description de la jeune fille. Il aurait, juste après l'avoir agressée, montré son sexe à une autre jeune usagère.
L'homme a été arrété par les forces de l'ordre à la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Il se masturbe devant elle : un numéro à appeler en cas de problème
Un numéro a été établi pour répondre à ce type de problèmes dans les transports en commun franciliens. Une ligne d'urgence contre le harcèlement permet de contacter directement les équipes de sûreté : le 3117 par téléphone ou le 31177 par SMS.