Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De fortes dégradations sont attendues. En effet, le week-end du 30 janvier 2021 laisse présager l'évolution d'une dépression en France, selon La Chaîne Météo. Arrivée des États-Unis, cette dépression devrait être reprise par un courand froid, privilégiant ainsi son intensité sur l'Europe dès jeudi 28 janvier. Toutefois, les prévisions météorologiques sont encore peu fiables et le site spécialisé dégage, à ce jour, deux scénarios possibles que voici.
Le scénario le plus probable laisse penser que deux dépressions circuleraient en France ce week-end. Une dès samedi, dans le sud ouest de l'Hexagone, avec un très mauvais temps et des températures froides. De la neige pourrait tomber à basse altitude. L'autre, qui surviendrait dimanche, serait plus important le long des côtes de la Manche. Là, le vent serait de la partie également dans le nord du pays, avec un risque de tempête et de submersion sur les littoraux.
Une seconde dépression attendue dimanche ou lundi
Si la dépression de samedi 30 janvier est très probable, avec de la pluie, de la neige et du vent dans le sud du pays, celle de dimanche est moins sûre. En effet, elle pourrait arriver dans le nord est de l'Hexagone dès l'après-midi, ou bien attendre le lundi 1er février. Si tel était le cas, il faudra s'attendre à un temps beau mais froid le dimanche. Quoiqu'il en soit, restez attentif aux vigilances en vigueur dans votre département, au cas où des précautions seraient à prendre.