La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le parquet de Privas, en Ardèche a ouvert une enquête. Dimanche, les policiers ont découvert dans une forêt, le corps sans vie d’une de leurs collègues. Âgée de 49 ans, elle était mère de famille, mais surtout malade depuis plusieurs années ainsi que la précise France Bleu.
Sans que l’on sache précisément de quoi elle était atteinte, la radio explique que la policière venait d’apprendre que sa maladie s’était aggravée. A cause de son affection, elle était d’ailleurs en arrêt maladie depuis deux ans.
Le problème des suicides au sein des forces de l’ordre
Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine afin d’éclaicir les circonstances de cette disparation, mais déjà, une piste se précise : le suicide. Au moment des faits, la policière n’avait pas son arme de service, et aurait mis fin à ses jours avec un fusil de chasse, ainsi que le rapporte France Soir. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Teil, où habitait la policière.
Ce drame intervient dans un contexte particulier : la hausse des suicides au sein des forces de l’ordre. C’est le septième en un peu plus d’une semaine. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a réagit dimanche soir en demandant à renforcer les mesures de prévention contre le suicide.