De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En pleine période de confinement, le moral n'est pas toujours au beau fixe chez les Français. Obligés de rester chez eux depuis l'annonce du président de la République Emmanuel Macron, qui s'exprimait le lundi 16 mars 2020, beaucoup d'entre eux supportent mal la situation. Entre le manque de soleil, de relations sociales ou encore d'activité physique, la période en cours n'est pas facile à gérer pour tout le monde.
Heureusement, de nombreux internautes continuent de nous alimenter en blagues sur le confinement, pour faire positiver un peu, en ces temps très particuliers. Entre les techniques pour ne pas mettre un pied dehors, les piques adressées à celles et ceux qui continuent de sortir ou encore les blagues sur les animaux de compagnie, les usagers redoublent d'inventivité pour aider les Français à conserver espoir et bonne humeur, notamment sur Twitter.
Besoin de rire
Mardi 17 mars 2020, des cybernautes ont ainsi lancé le hashtag #CONFINEMENTJOUR1, dans lequel ils publiaient déjà leurs meilleures blagues, au premier jour de confinement. Ce lundi 23 mars 2020, nous entrons donc dans la huitième journée de confinement en France, et les plaisanteries continuent donc de fuser grâce au hashtag #CONFINEMENTJOUR8.
"La situation va continuer de s'aggraver ces prochains jours avant que les effets d'un confinement strict ne fasse ralentir l'épidémie", assurait récemment le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. La mise sous cloche de l'Hexagone risque donc bien de se prolonger, les Français pourraient avoir grand besoin de continuer à rire et de s'amuser, pour passer cette épreuve difficile. Découvrez ces blagues qui vous redonneront le sourire, dans notre diaporama.