De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une famille qui vit l’attente dans la discrétion. Depuis six mois, les proches de Delphine Jubillar s’interrogent sur les raisons qui ont pu pousser la jeune mère de famille à quitter son domicile de Cagnac-les-Mines en pleine nuit d’hiver, entre le 15 et le 16 décembre derniers. A-t-elle fait une mauvaise rencontre en sortant passer un coup de téléphone ? Avait-elle rendez-vous avec quelqu’un ? Est-elle partie volontairement ? Cette dernière hypothèse semble reculer de plus en plus, à mesure que le temps passe. Son mari Cédric, avec lequel elle était en instance de séparation, espère en tout cas qu’elle est partie d’elle-même et qu’elle reviendra.
Delphine Jubillar : une marche blanche six mois après
Ce mardi 15 juin est un triste anniversaire pour la famille, les amis et les collègues de Delphine Jubillar, six mois jour pour jour après sa disparition. Les copines de l’infirmière ne lâchent rien et continuent d’organiser régulièrement des fouilles dans les environs de la commune, à la recherche du moindre indice. Pour marquer les semaines qui se sont écoulées, les collègues de la jeune femme ont organisé une marche blanche samedi 12 juin, à laquelle ont participé 70 personnes.
En plus du personnel de la clinique Claude-Bernard d’Albi, son mari Cédric et son fils Louis étaient présents, ce dernier tenant deux roses à la main, dissimulé derrière la banderole en hommage à sa maman. Très discrets depuis le début de l’affaire, le frère et la sœur de Delphine Jubillar ont eux aussi rejoint le cortège. Ils ont pris la parole pour évoquer la disparue…
Delphine Jubillar : "Il reste un petit espoir"
Les proches de Delphine Jubillar ont dit quelques mots publiquement pour évoquer leur collègue, amie et sœur. Stéphanie, la soeur de la jeune femme, a expliqué : "Tant que nous n’avons pas de nouvelles, il reste le petit espoir d’une bonne nouvelle". Citée par Le Parisien, elle a également évoqué la personnalité de sa sœur et sa vie avant de disparaître : "Delphine était une personne dynamique qui adorait ses enfants et son travail. Au moment de sa disparition, on préparait Noël ensemble et rien ne laissait présager ce qui allait se passer". Elle a également évoqué l’enquête…
Delphine Jubillar : elle est "toujours dans nos esprits"
Lors de cette prise de parole, la sœur de Delphine Jubillar a évoqué les dernières semaines qui se sont écoulées, selon Le Parisien. "Tout ce qui est organisé, la marche d’aujourd’hui comme les opérations de recherches, nous font du bien. Cela montre que Delphine est toujours dans nos esprits. Il faut laisser le temps aux enquêteurs de faire leur travail". L’enquête ouverte le 23 décembre 2020 continue, mais, comme l’a expliqué à Planet l’avocat de Cédric Jubillar, il y a "zéro hypothèse" pour le moment. La trace de la jeune femme, perdue à quelques centaines de mètres de son domicile, finira-t-elle par être retrouvée ? Six mois après, l’espoir demeure