De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’attente se fait longue pour les proches de Delphine Jubillar. Le mois de juin marquera un triste anniversaire, celui des six mois de sa disparition, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Ce soir-là, à dix jours des fêtes de Noël qu’elle doit passer en famille, la jeune femme de 33 ans quitte son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn), sans autres effets personnels que sa doudoune blanche et son téléphone portable.
Elle vient de passer la soirée avec son fils Louis et son mari Cédric, avec lequel elle est en instance de séparation. Après de nombreuses années de vie commune et la naissance de leurs deux enfants, les trentenaires ont décidé d’emprunter un nouveau chemin, l’un sans l’autre. La Tarnaise prévoit de quitter le domicile familial au début de la nouvelle année, après un dernier Noël en famille, ce dont son époux est au courant, ainsi quelques-uns de leurs proches.
Delphine Jubillar : la nouvelle photo de son mari
Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar entame une nouvelle page de sa vie amoureuse et est inscrite sur au moins un site de rencontre. Elle a fait la connaissance d’un homme présenté comme son confident, lui aussi en instance de divorce, mais a-t-elle rencontré d’autres personnes ? Quelques jours après le départ inexpliqué de sa femme, Cédric Jubillar a découvert des paiements pour des hôtels à Albi, ainsi que des locations de voiture.
Très discret depuis le début de l’enquête, le mari de Delphine Jubillar a été écarté de tout soupçon par les enquêteurs, qui ont mené de nombreuses investigations au sein de la maison de Cagnac-les-Mines. Malgré cette absence de mise en cause, il reste au cœur des spéculations sur les réseaux sociaux et le moindre de ses faits et gestes est décrypté. Le dernier en date, sur son profil Facebook, vient d’être révélé par La Dépêche : Cédric Jubillar a posté une photo avec une femme, qui est présentée comme "sa compagne" par le quotidien local, ce qu’elle dément. Elle affirme n’être qu’une amie du trentenaire. Que sait-on de cette quadragénaire ? Comment se sont-ils rencontrés ?
Delphine Jubillar : la photo de son mari suscite "de forts remous"
Deux visages l’un à côté de l’autre. La photo de Cédric Jubillar a suscité "de forts remous et de multiples réactions sur la toile", explique La Dépêche. Selon le quotidien local, la femme présente sur la photo se prénomme Séverine et est âgée de 44 ans. Décrite comme "une vieille connaissance" du trentenaire, "elle exerce le métier d’aide à domicile" et "a été l’une des premières à soutenir le mari de Delphine dès le début de cette affaire", est-il ajouté.
Le journal explique que Cédric Jubillar l’aurait contactée peu de temps après la disparition de son épouse et qu’elle serait "sa nouvelle compagne, comme le croient les amis et la famille de Delphine Jubillar". Celle qui explique n’être qu’une amie connaît le trentenaire depuis de nombreuses années.
Delphine Jubillar : son mari a "toute la confiance" de son amie
Cédric Jubillar et la femme présente sur cette photo "avaient fait connaissance lorsque le couple Jubillar vivait à Arthès, avant de s’installer à Cagnac-les-Mines", explique La Dépêche. Si elle dément être en couple avec le trentenaire, elle confirme au quotidien local lui accorder "toute sa confiance". Partie civile dans ce dossier, Cédric Jubillar n’a pas été mis en cause ni par les enquêteurs ni par la juge d’instruction ces six derniers mois. Son avocat a confirmé à plusieurs reprises sa volonté de collaborer le plus possible avec les autorités judiciaires, afin de faire toute la lumière sur la disparition de sa femme.