Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Voilà désormais plus de trois semaines que Céline Vervaele n'a plus donné aucune nouvelle. Le samedi 13 mars 2021, la femme agée de 29 ans déserte brutalement l'appartement où elle vit avec son compagnon aux alentours de 17 heures.
Ce dernier, un homme âgé de 51 ans et prénommé David, donne vite l'alerte, relate le Figaro. D'après le quotidien national, elle n'aurait pris avec elle "ni son téléphone ni ses papiers".
Les recherches commencent ensuite dans les jours qui suivent. France Bleu précise ainsi qu'un "chien pisteur a été envoyé sur place". L'animal suit la trace de la disparue jusqu'à une écluse située près de Roazhon Park, le stade de foot du club de la ville. La Vilaine, un fleuve de la région, est aussi inspecté. Ces travaux d'investigation ne donnent aucun résultat pour le moment.
Les enquêteurs disposent cependant de quelques informations. Des témoignages attestent notamment que Céline Vervaele "aurait été prise en stop à la date du 16 mars" à St Grégoire, une commune située au nord de Rennes.
Autre élément du dossier : la situation du couple semblait compliquée ces derniers temps. Selon le magistrat chargé de l'affaire, "une éventuelle séparation était en réflexion".
Céline Vervaele aurait repris contact avec un homme
L'union entre les protagonistes durait depuis huit ans. Pourtant, d'après les informations de France Bleu, "ces derniers mois, Céline aurait caché un secret". La jeune femme aurait en effet repris contact avec un homme qu'elle connaissait déjà.
Un jour avant sa disparition, le vendredi 12 mars 2021, Céline Vervaele aurait fait part de cette relation extraconjugale à son compagnon par une lettre.
Pour le moment, aucune piste ne semble privilégiée et rien ne parait incriminé une quelconque responsabilité du compagnon actuel de la jeune femme. Le jeudi 1er avril, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte.