La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un chiffre en baisse partout sur le territoire. Le R effectif, aussi appelé taux de reproduction, représente le nombre moyen de personnes infectées par un malade positif au coronavirus Covid-19. S'il est en-dessous de un, les scientifiques estiment alors que l'épidemié est en recul, mais qu'elle reprend de l'ampleur si ce taux de reproduction repasse au-dessus de ce seuil. Selon les dernières données de Santé Publique France, publiées dans son bulletin du jeudi 3 décembre, ce taux de reproduction est désormais inférieur à 1 dans l'ensemble des régions de France métropolitaine.
Covid-19 : "Le vaccin est une chance"
Si cette seconde vague a été moins forte que ce qu'envisageaient les prédictions et qu'elle semble désormais derrière nous, nous ne sommes pas à l'abri d'une reprise du virus comme à la fin de l'été. Au cours des dernières 24 heures, 326 malades supplémentaires sont décédés du Covid-19 à l'hôpital et 12 696 nouveaux cas ont été enregistrés.
Les chiffres restent donc importants malgré l'embellie et le gouvernement mise désormais sur les vaccins pour lutter contre le virus. Lors d'un point avec la presse jeudi 3 décembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a rappelé que "se faire vacciner c'est se protéger mais aussi protéger les autres" et qu'il s'agissait "d'un geste altruiste". "Le vaccin est une chance que nous devons saisir, saisir dans de bonnes conditions, mais saisir avec vous", a-t-il ajouté, concluant qu'il fallait aussi "immuniser" la population "contre les peurs".
Si les derniers chiffres des autorités sanitaires confirment la baisse de la circulation du coronavirus Covid-19 dans l'Hexagone, le combat des Français n'est pas terminé pour autant. Découvrez quel est actuellement le R effectif dans votre région, grâce au diaporama ci-dessus.