De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lontemps attendu, le vaccin contre le Covid-19 aurait été administré à près de 250 000 Françaises et Français. Doucement mais sûrement, il poursuit sa course et est désormais accessible aux plus de 75 ans qui peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner dans le centre le plus proche de chez eux. La démarche peut se faire en ligne ou par téléphone. Jeudi 14 janvier 2021, la campagne a effectivement été officiellement ouverte. Une ligne téléphonique a été ouverte pour cette fameuse prise de rendez-vous et le site sante.fr devrait bientôt vous indiquer la carte des centres de vaccination dans votre département.
D'après 20 minutes, le site en question vous renverra vers les trois plateformes privées sélectionnées par l'État : Doctolib, Keldoc et Maiia. Toutefois, le site est pour le moment en maintenance. Avec un début plutôt lent, la campagne de vaccination a connu une nette accélération après l'ouverture de la vaccination à plusieurs professionnels : personnel de santé, pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans ou à risques.
Dans quelles régions vaccine-t-on le plus ?
Grâce à notre diaporama, découvrez le rapport entre le taux de vaccination et le taux d'incidence dans chaque région. Il semblerait, finalement, que l'on ne vaccine pas plus dans les régions les plus touchées par le Covid-19 que les autres. Pour effectuer cette étude, Planet s'est basé sur les données de Covid Tracker, qui recense à la fois le nombre de personnes vaccinées contre le virus et le taux d'incidence par région. Pour rappel, le taux d'incidence est le nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants. Ici, le taux d'incidence est calculé sur une semaine et a été mis à jour pour la dernière fois le mercredi 13 janvier 2021.