La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Plus de deux ans après son arrivée en France, le Covid-19 continue son bonhomme de chemin. Cette fois sous la forme de BA.2, le sous-variant d'Omicron, le virus fait de nouveau grimper le nombre de contaminations. Selon les données de l'Agence nationale de santé publique, plus de 100 000 nouveaux cas ont été recensés dans les dernières 24 heures. Le taux de reproduction du virus, aussi appelé R effectif, est de son côté repassé au-dessus de la barre des 1, seuil à partir duquel l'épidémie progresse.
Enfin, l'organisme a enregistré près de 6000 hospitalisations de patients Covid et 606 admissions en soins critiques entre le 6 et le 13 mars 2022. Dans certains départements, les réanimations se remplissent à nouveau de malades souffrant du virus. Découvrez les territoires en position critique dans le diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les données de Covid Tracker au 18 mars.
"On n’a pas de risque de saturation des hôpitaux"
A noter qu'une grande partie des restrictions sanitaires ont été levées lundi 14 mars dernier, comme le port du masque obligatoire au travail ou au supermarché ou encore la présentation d'un pass vaccinal pour accéder à plusieurs établissements publics. Au micro de France Info, Olivier Véran s'est exprimé sur cette nouvelle hausse des contaminations. "Ce que nous disent les modèles de l'Institut Pasteur, c'est qu'effectivement ça va monter jusqu’à la fin mars, on risque d’atteindre 120 000, 150 000 contaminations par jour, et ensuite on s’attend à une décroissance (...) on n’a pas de risque de saturation deshôpitaux", a affirmé le ministre des Solidarités et de la Santé.