La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Depuis le début de l'épidémie, plus de deux millions de personnes sont mortes du virus dans le monde. Sans conteste, le pays le plus endeuillé depuis le début de la crise sanitaire est les États-Unis, avec près de 500 000 morts selon Statista. Un nombre symbolique, car le bilain humain du coronavirus dans ce pays dépasse désormais le nombre de soldats américains morts lors de la seconde guerre mondiale.
La France, elle aussi, a un nombre important de décès à déplorer. En effet, selon l'Agence nationale de santé publique, l'Hexagone compte plus de 82 000 morts liés au coronavirus. Toutefois, ces données pourraient être sous estimées. Officiellement, le premier décès causé par le virus a été signalé le 26 février 2020 en France. Cependant, selon Marianne, certaines personnes auraient pu être contaminées par le Covid-19... Dès le mois de novembre 2019. Ainsi, certains témoignages laissent penser que des décès ont eu lieu bien avant le mois de février, sans possibilité de les lier avec certitude au virus. Où en sommes-nous aujourd'hui ?
Quels sont les départements où la mortalité augmente ?
Si la circulation du virus n'est pas la même partout, il en va de même pour la mortalité. Et ce, même au sein d'un même pays. Dans certains départements, l'évolution du nombre de décès liés au Covid-19 est à la hausse. Découvrez la liste des 34 territoires concernés dans notre diaporama. Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur les données de CovidTracker qui recense l'évolution du taux de mortalité département par département. Ces chiffres sont calculés sur les sept derniers jours, en comparaison des sept jours précédents.