De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Restez vigilant face au Covid-19 malgré les vacances. Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé, Hans Kluge, a déclaré dans un communiqué, cité par le média Capital, que l’hiver prochain pourrait être difficile pour les Etats membres de l’Europe. Car le nombre de cas de coronavirus enregistrés par l’Organisation mondiale de la santé est de 3 millions la semaine dernière, a-t-il expliqué.
Dans les colonnes de nos confrères, il rappelle que : “Le Covid-19 reste une vilaine maladie potentiellement mortelle". L’Organisation a invité les pays à renforcer leur vigilance face à cette épidémie. Selon Hans Kluge, les états doivent “répondre de manière urgente” à la pandémie pour éviter des perturbations durant l’automne et l’hiver dans les systèmes de santé. Alors que faire pour enrayer la hausse des cas ? L’OMS martèle sa stratégie : la vaccination.
Quel taux de vaccination dans votre département ?
En France, la moyenne nationale des personnes vaccinées est de 84,4%, d’après Covid Tracker. Seulement, ce taux n’est pas uniforme dans tous les départements de France. C’est plus de 37 départements qui ont un taux inférieur de plus de 10 points. La vulnérabilité de ces lieux au virus pourrait s'avérer décisive l’hiver prochain. Planet a réalisé la liste des départements les moins immunisés contre le Covid-19, selon le taux de vaccination au 19/07/2022, d'après Covid Tracker. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous.