Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le coronavirus Covid-19 peut retourner vos propres cellules contre vous et les forcer à faire des copies de lui-même.
Le coronavirus pénètre dans les cellules humaines par la fixation de la protéine de pointe au récepteur ACE2. Une fois accrochées, les protéines virales libèrent du matériel génétique appelé ARN, qui entre dans vos cellules. Ce matériel génétique les détourne alors de leurs fonctions initiales pour qu'elles créent des millions de copies du coronavirus. En se multipliant, les copies virales éclatent et infectent les cellules voisines. L'infection se propage à l'intérieur des voies respiratoires. L'infection devient alors capable d'enflammer vos poumons, ce qui peut entraîner des troubles respiratoires plus ou moins graves et une pneumonie.
Le nouveau coronavirus affecte aussi votre immunité. L'infection étant incontrôlable, votre immunité largue des cytokines (elles répartissent les cellules immunitaires sur les sites infectés) dans les poumons en très grande quantité, en trop grande quantité en réalité. Votre organisme cesse alors de cibler seulement les cellules infectées, et s'en prend aussi à vos tissus sains. Conséquence : votre sang n'apporte plus assez d'oxygène à vos organes pour survivre... Ce qui peut provoquer l'arrêt non seulement de vos poumons, mais aussi de vos reins, et de votre foie.
Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : il infecte et retourne vos propres cellules contre vous !