La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Selon une étude internationale publiée dans la revue American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, le nouveau coronavirus peut rester encore plusieurs jours dans l’organisme.
Les chercheurs ont déterminé que la durée moyenne des symptômes pour ces malades ayant une forme bénigne de la COVID-19 était de huit jours. Par ailleurs, la moitié d’entre eux sont ensuite restés contagieux jusqu’à 8 jours après la disparition des symptômes (fièvre, toux, douleurs dans le pharynx, difficultés respiratoires).
Mais, elle pourrait être plus longue chez les personnes ayant été plus atteintes. La durée médiane est de 20 jours. La période d'excrétion virale la plus longue observée est de 37 jours.
Une étude reprise par l'Université de Genève pour l'élaboration d'un graphique et publié par Le Parisien indique que pour les porteurs sains asymptomatiques seraient contagieux jusqu'à 14 jours après avoir été infectés par le coronavirus. Pour les malades atteints d'une forme sévère ou critique, la durée de contagion irait jusqu'à 25 jours après avoir été contaminé.
Face aux incertitudes scientifiques, la seule façon de protéger son entourage et soi-même reste les gestes-barrières.
Coronavirus: ce qu'il faut savoir :
Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : combien de temps reste-t-on contagieux une fois guéri : 8, 14 ou 34 jours ?