Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Quelle quantité d'anticorps les personnes positives au Covid-19 peuvent-elles bien posséder ? Pour le savoir, les autorités britanniques lancent une vaste campagne de tests d’anticorps, rapporte la BBC. Dès lors que des Britanniques seront testés positifs après un test PCR, la réalisation d’un test d’anticorps leur sera proposé. Comment fonctionne-t-il ?
Le premier test doit être effectué très rapidement après un résultat positif. Cela afin que le corps n'ait pas le temps de générer une réponse d'anticorps détectable lors d'une infection. Le second doit être établi 28 jours plus tard. C’est à cette date qu’il sera possible de mesurer les anticorps générés. Pour surveiller les effets des cas positifs, l'Agence de sécurité sanitaire britannique entend collaborer avec différents services (anglais, écossais et nord-irlandais).
Tests d’anticorps : des "éléments essentiels" sur les réponses immunitaires aux différents variants
Le directeur Jenny Harries, directeur général de la Health Security Agency (Agence de sécurité sanitaire britannique) estime que ces résultats permettraient d'acquérir "des éléments essentiels" sur l'impact du programme de vaccination ainsi que sur les réponses immunitaires aux différents variants. Ces tests sont aussi un moyen de mieux comprendre le virus du Covid-19, et de déterminer pourquoi certaines personnes n'ont pas développé de réponse immunitaire après une infection.
"Il est vital que nous ayons le plus de connaissances possible quant à l'efficacité du vaccin et la réponse immunitaire de l'ensemble de la population", estime le secrétaire d'État à la Santé, Humza Yousaf, qui est ravi de cette future opération. Ces tests auront un rôle déterminant dans la "bataille pour garder le virus sous contrôle".
Seront-ils déployés au niveau mondial ?