Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue lundi après le meurtre la veille d’un ouvrier agricole marocain en Haute-Corse, a indiqué le parquet. Deux d’entre eux sont également de nationalité marocaine, a précisé le substitut du procureur de la République, Yves Paillard, qui a exclu toute hypothèse d’un crime de nature raciste. Alors que Tahit Adaimé, la victime, avait invité son frère à dîner la nuit du drame, des individus cagoulés et armés ont fait irruption à son domicile. L’homme de 65 ans, pris de peur, a tenté de s’enfuir. C’est à ce moment là qu’il a été abattu. Quant à son frère, il aurait été frappé à coups de crosse.
Un crime de nature raciste ?
Le procureur de la République a fait savoir que la piste d’un crime de nature raciste n’était pas envisagée dans cette affaire. Un vol aurait été commis au domicile de la victime. Les gendarmeries de Haute-Corse et de Ghisonaccia sont en charge de l’enquête.