De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis le 30 octobre, soit le début du reconfinement, Paul Manceau fait rire ses clients. Ce gérant de supérette CocciMarket fait preuve d’une imagination débordante. Chaque jour, devant son magasin situé à Changé, en Mayenne, il installe un panneau rigolo sur lequel est inscrit un message en rapport avec les événements politiques ou sanitaires du moment. Son objectif, égayer un tant soit peu cette période de confinement et redonner le sourire aux clients, comme aux passants. Et ça fonctionne ! "Des clients viennent tous les jours pour voir le panneau même s'ils n'achètent rien dans le magasin", confie le gérant au micro de France Bleu Mayenne.
Tout a commencé à l’annonce du reconfinement. Le 29 octobre, il indique aux consommateurs inquiets et susceptibles de se ruer dans les rayons pour faire le plein de courses, qu’il ne manque pas de stock : "On a des pâtes", peut-on lire sur le panneau.Depuis, le message est modifié quotidiennement, pour le plus grand bonheur des passants.
Panneaux humoristiques : "On a tous besoin de sourire"
"On a tous besoin de sourire, de gaieté et puis faire des jeux de mots ça me ressemble. Les gens adhérent complètement", indique Paul Manceau. Il espère tout de même que ce reconfinement ne perdurera pas afin que chacun puisse reprendre le cours d’une vie normale ou presque. "Et pour imagination aussi, il va falloir que je me creuse la tête", ironise-t-il.
Devinette, blague, jeux de mots...En attendant, il partage son humour au quotidien sur les réseaux sociaux, via la page Facebook du magasin.
Nous avons sélectionné pour vous 10 messages drôles dans le diaporama ci-dessus. Rire garanti !