De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Au cours du journal de 13 heures de TF1 mardi, Jean-Pierre Pernaut a indiqué qu'une équipe de la chaîne avait été agressée le matin même à Compiègne, dans l'Oise.
C'est lors d'un reportage sur des immeubles emmurés à cause de la présence de dealers que les journalistes ont été agressés. "On a essayé d’y tourner un reportage ce matin. Notre équipe a été attaquée et caillassée par des voyous qui ont volé notre caméra dans cette zone de non-droit d’un quartier qui a pourtant un joli nom, Le Clos des roses", a déclaré le présentateur vedette avant de diffuser une courte interview du patron des HLM.
Une précédente agression en octobre
Ce dernier a confirmé l’existence de cet "État de non-droit absolu" contrôlé par "des prédateurs dont la détermination est proportionnelle aux sommes d’argent colossales qu’ils engrangent chaque mois : entre 200 et 300 000 euros". Jean-Pierre Pernaut a conclu en rassurant sur l’état des journalistes agressés qui ne sont pas blessés.
Comme le rappele Le Figaro, une équipe de tournage de TF1 avait déjà été agressée, en octobre dernier à Paris, alors qu’elle filmait les scènes de la série Une femme d’exception.