Cette enseigne de mode bien-aimée des Françaises va faire son retourIstock
Après avoir traversé une période difficile et échappé à la fermeture, l'enseigne de prêt-à-porter Jennyfer revient sur le devant de la scène avec une nouvelle identité et une stratégie repensée pour séduire un public plus large.

Après des mois compliqués et une procédure de redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter bien connue des Françaises, Jennyfer, fait son grand retour.

Un retour aux origines 

La marque a décidé de revenir à son nom d’origine, abandonnant le Don't Call Me Jennyfer adopté il y a cinq ans, pour le simple et bien connu Jennyfer. Ce changement marque un retour à l'essence même de la marque, comme l'a expliqué Yann Pasco, directeur général de l'enseigne, sur LinkedIn : "Ce rebranding marque notre retour à l’essence même de notre marque, réaffirmant notre attachement profond à un héritage dont nous sommes extrêmement fiers".

Un rebranding symbolique

Pour accompagner ce retour aux sources, Jennyfer a dévoilé un tout nouveau logo communiqué par LSA. Ce dernier est un double "NN", qui se transforme en un monogramme où les deux lettres se font face, comme dans un miroir.

Ce logo incarne la volonté de la marque de renouveler son image tout en restant fidèle à son identité. Les nouvelles collections promettent de rester inspirées de "l’authenticité de la rue" tout en évoquant un brin de nostalgie des années 90, une période dont Jennyfer reste fière.

Un élargissement de la cible

L'enseigne cherche également à élargir sa cible, qui ne se limite plus aux adolescentes. Désormais, la marque souhaite séduire un public plus large, incluant les jeunes de 10 à 25 ans, tout en maintenant des prix abordables. "Ce nouveau chapitre pour Jennyfer s'ouvre avec la promesse de redéfinir les tendances de manière accessible, consolidant ainsi notre rôle de référence incontournable dans le secteur", a ajouté Yann Pasco sur le réseau social professionnel.

Une relance soutenue par de nouveaux investissements

Fondée en 1984, Jennyfer reste une enseigne conséquente avec 220 magasins en France et 80 à l’international, employant 1.100 salariés. En 2023, la marque a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, indique BFMTV. Cependant, l'enseigne a été fortement impactée par l'inflation et l'augmentation soudaine des coûts, ce qui a conduit à son placement en redressement judiciaire en juin 2023.

Un plan de continuation a alors été présenté au tribunal de commerce de Bobigny, incluant un investissement de 15 millions d'euros pour permettre à la marque de retrouver le chemin de la rentabilité

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