Ces blagues qui circulent sur le coronavirus
Tout n'est pas sombre en cette période d'épidémie de coronavirus. Certains internautes rivalisent d'inventivité pour trouver les meilleures blagues possibles à faire sur le Covid-19.

Alors que le coronavirus Covid-19 continue de se propager à travers le monde, certains pays sont plus touchés que d'autres. L'Italie, par exemple, traverse une grave crise épidémique, avec plus de 10 000 contaminations et plus de 600 décès, selon la carte interactive de l'université John Hopkins.

Malgré la gravité de la situation dans certaines parties du globe, cela n'empêche pas les internautes des réseaux sociaux de s'en amuser et de publier des blagues sur leurs comptes Facebook ou Twitter.

Ainsi, les farces de bon goût sont les bienvenues pour dédramatiser la situation, même si certaines d'entre elles ne sont pas passées, comme la plaisanterie de l'émission de Canal +, Groland le Zapoï. La vidéo de la chaîne payante mettant en scène un pizzaïolo qui tousse et qui crache des glaires vertes sur une pizza qui sort du four avait provoqué l'indignation en Italie.

Des internautes créatifs

Même les personnalités politiques s'y mettent. Récemment, c'est Donald Trump qui a préféré rire du coronavirus, lors d'une allocution. "Je n'ai pas touché mon visage depuis des semaines", s'est amusé le président des Etats-Unis. "Cela me manque !", a-t-il ajouté, raconte le site d'informations généraliste belge 7 sur 7.

Vidéo du jour

Alors, entre jeux de mots, photos décalées et critiques de la gestion de la crise par le gouvernement, les internautes s'en sont donnés à cœur joie pour lancer leurs meilleures blagues sur le coronavirus. Ainsi, très critiqué, le gouvernement n'échappe pas aux nombreuses piques, à travers des plaisanteries dirigées contre lui. Découvrez les meilleures idées des internautes, qui tournent l'épidémie de coronavirus, qui fait si peur, au ridicule.

L'usage du masque chirurgical en plein soleil est fortement déconseillé

1/10
 

Astérix aurait-il découvert le coronavirus plusieurs siècle avant nous ?

2/10
 

En Espagne on ne parle pas de "cas" mais de "casos", ce qui amuse beaucoup certains internautes

3/10
 

D'autres s'imaginent déjà en rare rescapé de l'épidémie

4/10

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama