De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Toutes les régions françaises ne sont pas faites égales, quand il est question de coronavirus. Certaines, Planet l'a déjà expliqué, s'en sortent mieux que les autres. Le taux d'incidence y est plus faible, ce qui ne l'empêche pas de grimper cependant. C'est par exemple le cas en Bretagne ou, de façon plus générale, dans tout ou partie de l'est du pays.
Cette divergence de situations et de réalités face à l'épidémie de coronavirus Covid-19 ne se constate pas seulement sur le plan des contaminations. La prise en charge des patients est aussi différente d'une région à l'autre. Les établissements les moins surchargés accueillent, quand c'est nécessaire, les malades d'autres hôpitaux en provenance de communes et municipalités moins épargnées par la crise sanitaire par exemple. En outre, certaines régions ont prouvé qu'elles étaient plus rapides à vacciner que d'autres, rappelle La Dépêche.
Covid-19 : dans quelles régions vaccine-t-on le plus ?
Jusqu'à présent, en nombre absolu, c'est l'Île-de-France qui a distribué le plus de d'injections, indique le quotidien régional, qui évoque quelques 77 012 individus traités. Ce qui fait d'elle le territoire le plus diligent en la matière ? Peut-être. En pourcentage de population, la Normandie la concurrence, puisqu'elle s'est montrée en mesure de traiter 0,93% de ses habitants.
Pour parvenir à un tel résultat, un nombre considérable de centres de vaccinations ont été ouverts, rappelle Sud Ouest. Mais là encore, les régions ne sont pas tout à fait égales, ainsi que le souligne le site Sante.fr, prévu pour la prise de rendez-vous en vue d'un vaccin. Et pour cause ! Toutes n'ont pas nécessairement les mêmes besoins.
Mais quelles sont, au final, les régions comptant le plus de centres ? Réponse dans notre diaporama.