Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce curieux détail lors de la dernière interview de Brigitte Macron : une condition bien spécifique
Brigitte Macron restreint sa communication souhaitant ainsi éviter toutes polémiques qui pourraient nuire à Emmanuel Macron. Cette mise ne retrait ne l’empêche pas de mener ses propres engagements. La première dame a décidé de mettre à profit son image en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire. Une décision qu’elle a annoncé au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le 7 novembre dernier.
Sollicitée par de nombreux médias, Brigitte Macron a longtemps hésité à accorder cette interview. Si l’épouse du président de la République a finalement accepté, elle a toutefois posé une condition. L’entretien devait être enregistré quelques heures avant la diffusion, rapporte Gala. Cette demande devait permettre à la première dame de vérifier le contenu de son message et d’éviter les possibles risques médiatiques qui pouvaient en découler.
A lire aussi : Brigitte Macron dit non à la fessée
Ce curieux détail lors de la dernière interview de Brigitte Macron : elle veut marquer son engagement
Ce jour-là, pour marquer son engagement en collaboration avec Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, l’épouse du chef de l’Etat était en compagnie du chanteur Mika. L’artiste a lui-même était victime de harcèlement durant son enfance. Il s’unit donc à cette cause pour laquelle il viendra soutenir Brigitte Macron.
Le 15 novembre dernier, l’ancienne professeure avait effectué une visite dans un collège de la région parisienne. Accompagnée de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Brigitte Macron avait alors déclaré devant les caméras : "On n'apprend pas à vivre par la violence, ce n'est pas de cette société-là que l'on veut. Et les jeunes le savent très bien et ils vont nous aider à construire ce monde, parce que ce sera leur monde."