La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Dimanche en fin de journée, plusieurs billets de banque sont tombés sur le boulevard de la République à Cannes et sur la terrasse du snack Trendy Food. Un employé de l'établissement a trouvé une partie de l'argent alors qu'il s'apprêtait à mettre des cartons dans les poubelles voisines, a rapporté Nice-Matin.
Plusieurs personnes sont reparties avec des billets
Une voisine, qui vit au-dessus du snack, a commencé à pousser des cris puis s'est mise à jeter des livres, des effets personnels, a affirmé Yohan Younes Bony, gérant du Trendy Food . Quelques minutes plus tard, elle s'est débarrassée de ses billets de banque en les lançant par la fenêtre. "Ça a créé un petit attroupement. Des gens se sont arrêtés pour récupérer l'argent avant de déguerpir", a déclaré l'employé qui a ramassé trois grosses coupures : un billet de 500 euros, et deux de 200 euros. Il a ensuite remis l'argent à son patron.
À lire aussi : L'arnaque au "billet oublié", qu'est-ce que c'est ?
Le gérant, quant à lui, a décidé de les apporter au commissariat. "Ça ne m'a même pas traversé l'esprit de les garder ! Une personne sensée ne jette pas d'argent par la fenêtre, cette dame avait l'air perturbée. Je n'allais pas profiter de la situation… J'aurai eu du mal à me regarder dans la glace", a affirmé le gérant. Toujours d'après le quotidien, la femme aurait jeté au total entre 5 000 et 9 000 euros. Pour le moment, seuls Yohan Younes Bony et son employé ont rapporté l'argent au commissariat.
En vidéo sur le même thème : Une pluie de billets sur une autoroute