Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Brigitte Macron à Clairefontaine
Brigitte et Emmanuel Macron étaient à Clairefontaine mardi pour rendre visite à l’équipe de France de football. Objectif : encourager et motiver les 23 joueurs avant le lancement de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie. Les deux époux ont été accueillis chaleureusement et ont même reçu des maillots à leur nom.
Si le président, grand amateur de ballon rond, n’a pas caché son plaisir, la première dame en a profité pour aborder des sujets particulièrement sérieux, en tête-à-tête. Comme le relate Paris Match, Brigitte Macron a notamment pris le temps de discuter spécifiquement avec Olivier Giroud et Florian Thauvin.
Brigitte Macron : dans son élément
Si Brigitte Macron a pris la peine de s’entretenir en particulier avec ces deux joueurs, c’est parce qu’ils ont des causes communes, assure Paris Match. Olivier Giroud et Florian Thauvin ont été très impliqués dans des initiatives auprès d'enfants malades.
Ainsi, pas plus tard qu’en avril dernier, l’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est rendu à l’hôpital de la Timone où il a offert des petites voitures électriques à des enfants malades. Idem pour Olivier Giroud, qui est ambassadeur de cœur de Monaco Collectif Humanitaire.
Ces thématiques sont particulièrement chères à la première dame. Lors de la dernière visite de Donald Trump en France, elle avait rendu visite avec Melania Trump, à des enfants malades de l’hôpital Necker à Paris.