Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’était en 2016. A l’époque, Emmanuel Macron n’était pas encore président de la République, mais projetait déjà de briguer l’Elysée. S’accordant un instant de répit pour le dernier été précédant sa campagne électorale et sa conquête du pouvoir, il est parti avec son épouse profiter du littoral français. L’homme politique, qui n’était alors que ministre pour Manuel Valls, s’est aussi fendu d’une interview à Paris Match. Pour illustrer sa couverture, l’hebdomadaire a choisi un cliché en accord avec sa devise : "Le poids des mots, le choc des photos".
En Une figurait en effet le futur couple présidentiel… en maillot de bain. Une image somme toute très logique, mais qui n’a pas manqué de faire réagir. Brigitte Macron - et son maillot une pièce ! - ont fait l’objet de toutes les attentions, autant que de commentaires à la fois déplacés et désobligeants. L’homme nu, que fixe le futur chef de l’Etat mais qui n’apparait pas en Une, a aussi été très commenté, rappelle Closer.
Brigitte Macron en maillot de bain : ces autres photos qui ont affolé les internautes
Les photos ne se sont pas arrêtées après l’élection d’Emmanuel Macron. Ainsi que l’expliquait Planet en 2018, certains objectifs ont sû capturer la silhouette de la Première dame et de sa fille à l’occasion d’une sortie à la plage, en août. Les paparrazis s’en sont donnés à coeur joie et ont publié plusieurs clichés.
A l’époque, l’ancienne enseignante avait décidé de profiter de la plage jouxtant le Fort de Brégançon, son lieu de villégiature. Hélas exposée à l’oeil des photographes, elle a du faire face au peu de respect accordé à son image… Ce qui l’a visiblement fatiguée. Explications.
Pourquoi Brigitte Macron ne sera probablement plus vue en maillot de bain
Brigitte Macron l’a dit : elle ne souhaite plus faire l'objet de ce genre d’attentions. Cet été, qu’elle passe également à Brégançon, devrait donc se dérouler loin des plages du Var. Au lieu de quoi, la première dame entend profiter de sa piscine privée, rapporte Gala. Après tout, c’est pour cela que le chef de l’Etat a fait considérablement aménager les lieux en 2018… Quitte à alligner plusieurs dizaines de milliers d’euros.
"Quand on va se baigner, il y a les paparazzi. Parfois, c'est bon de se mettre en maillot de bain. Mais on ne peut pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde", affirmait Brigitte Macron, devant les micros de RTL, en juin 2019. Sauf mauvaise surprise, l’ancienne institutrice ne devrait donc plus apparaître publiquement en maillot de bain.
Brigitte Macron en maillot de bain : l’autre utilité de la piscine de Brégançon
Epargner à Brigitte Macron l’objectif des paparrazis constitue un des nombreux objectifs ayant motivé la construction d’une piscine à Brégançon. Cependant, ce n’est peut-être pas le plus important, observe encore Gala. Après tout, 34 000 euros ont été dépensés pour aménager le fort, aussi il apparait impérieux d’avoir d’autres enjeux en la matière…
Une piscine, poursuit le tabloïd, présente un avantage non négligeable sur la mer : elle est autrement plus simple à protéger. Et c’est d’autant plus vrai quand elle est privée. Il est donc désormais "plus pratique et moins cher plutôt que de sécuriser le président à chaque fois qu'il descend à la plage", rappelle en effet le journaliste Pierrick Geais. N’oublions pas qu’une telle opération coûte en moyenne 60 000 euros...