De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est le lieu annuel des vacances. Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au fort de Brégançon pour y passer quelques jours de repos le mercredi 30 juillet 2020, selon l'Élysée. Le couple serait arrivé sur place discrètement dans la soirée après la fin du dernier Conseil des ministres, indique Closer. Un détail que la population de Bormes-les-Mimosas n'a pas pu relever : "Et on ne peut même pas se fier au drapeau qui flotte au sommet du Fort, car avant, il n'était mis que quand le chef d'État était dans les murs. Mais maintenant, il y est tout le temps", s'étonnait une habitante de la ville.
Le couple va ainsi pouvoir y rester deux semaines pour profiter de vacances "calmes et studieuses", d'après l'Élysée. En effet, le président de la République devra tout de même continuer à gérer la crise sanitaire due au Covid-19, bien loin d'être terminée en France.
Le 76ème anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas
Il pourrait même réunir ses principaux ministres par visioconférence si la situation l'exigeait. "Le président continue évidemment de suivre les dossiers d'actualité nationale et internationale et reste particulièrement attentif à l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire", a souligné le palais présidentiel. Malgré tout, les deux conjoints devraient parvenir à s'occuper. Nul ne sait encore comment se dérouleront leurs vacances, néanmoins, ils pourraient assister à un événement en particulier.
Il s'agit du 76ème anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2020. Brigitte Macron devrait avoir plus de temps libre que son mari. Depuis que la Première dame de France passe ses vacances au Fort de Brégançon, les activités ne manquent pas. La rédaction de Planet vous présente un diaporama des meilleurs moments de Brigitte Macron en vacances.