Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Un groupe d’étudiants a passé une sale soirée samedi, à Brest. Comme le rapporte le Télégramme, ils se rendaient en boîte de nuit quand ils ont croisé sur la place de la Liberté, deux enfants. Sous prétexte de leur demander une cigarette, les deux mineurs ont commencé à tenter de leur faire les poches.
Les étudiants ne se sont pas laissé faire mais ils ont malheureusement dû faire face à l’arrivée d’autres enfants qui les ont tout simplement roués de coups. Comme le précise le quotidien, les blessures ne sont pas "trop graves" et la police est intervenue rapidement sur les lieux.
A lire aussi : Yvelines : deux promeneuses découvrent les restes d’un corps calciné
Une situation juridique compliquée
Les autorités ont interpellé trois enfants, de 8, 9 et 14 ans, tous mineurs isolés. Ce dernier déjà connu des services de police, sera convoqué devant le juge pour enfant.
En revanche pour les deux premiers, la situation "désespère" le parquet. Ce derniers explique à Ouest France, qu’ "il n’y a pas de réponse pénale possible". Les deux enfants de 8 et 9 ont, après une retenue de douze heures, donc été remis à l’aide sociale à l’enfance du conseil départemental.
D’autres enfants qui ont participé à l'effusion de violence ont pris la fuite.
Vidéo sur le même thème :