De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vacances 2019 : un calendrier astucieux
En 2019, le calendrier pourrait aider à profiter de plus de vacances. Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année en projetant ses prochains voyages ? Selon le site internet voyagespirates.com, en appliquant quelques principes, 25 jours de congés peuvent même se transformer en 59 jours de vacances. Le site publie un calendrier très pratique pour appliquer ses conseils et pourquoi pas enfin s’offrir les vacances dont vous rêviez. Alors, comment faire ?
Avril-mai : le moment des grandes vacances
Pour le début de l’année, en posant deux jours, du 2 au 4 janvier, vous obtiendrez six jours sans travailler, puisque le mardi 1er est férié. Cela laisse assez de temps pour s’envoler à l’étranger ou profiter d’un bol d’air frais à la montagne. Ensuite, au printemps, c’est le moment des grandes vacances, envolez-vous au bout du monde si vous voulez. Les calculs du site permettent de profiter de 23 jours, soit plus de trois semaines de vacances, en posant seulement 12 jours. En effet, en plus des deux derniers week-ends d’avril et des deux premiers de mai, les 1er et 8 mai tombent cette année un mercredi. Et le 22 avril sera le jour du lundi de Pâques. À la fin du mois, on continue ! En posant un jour seulement, le vendredi 31 mai, vous aurez encore quatre jours grâce au jeudi de l’Ascension.
En juin, si votre entreprise le permet, vous pourrez enchaîner trois jours de pause grâce au lundi de Pentecôte, sans rien avoir à poser. En été, le site recommande de laisser passer juillet, en effet, le 14 juillet tombe un dimanche, moins pratique pour capitaliser. Posez donc des jours autour du 15 août. Avec quatre jours, vous pourrez cumuler neuf jours de congés. Enfin, à l’approche de l’hiver, prendre son vendredi 8 novembre permettra d’avoir quatre jours. Et à Noël, il faudra poser quatre jours. Deux jours avant et deux autres jours après le mercredi 25 décembre, pour obtenir encore une fois neuf jours d’affilés.
À voir en vidéo - À La Réunion, le piton de la Fournaise fait fureur