Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Habitant de la Ferté-Bernard, un sarthois de 57 ans a fait une découverte pour le moins cocasse le week-end de Noël. Dans La Maine Libre, Patrice Leroy a en effet appris qu’il était mort, comme le rapporte Le Dauphiné. Pourtant, l’homme était bien vivant et surtout en pleine forme, il venait d’ailleurs même de se marier.
Patrice Leroy a été informé de cette erreur par des clients venant dans le magasin de bricolage où il travaille.
Une erreur de l’état civil
Cette annonce de décès est une erreur de l’état civil, erreur qui a quand même été publiée deux jours de suite dans le quotidien local avant que la mairie ne publie un démenti. Cela a eu des conséquences peu agréables pour l’entourage de Patrice Leroy. "Nous avons téléphoné à la famille pour la rassurer, mais beaucoup de nos amis n'ont pas osé me téléphoner et ont passé un très mauvais Noël. Certains ont même passé un coup de téléphone aux Pompes funèbres", raconte l’épouse du mort bien vivant.
Si Patrice Leroy va bien, il a tout de même passé des fêtes de Noël légèment angoissé. "Lui aussi a passé un mauvais Noël. Il a très mal dormi", a également confié sa femme.