Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il ne pesait que 142 grammes il y a cinq mois. Il pèse désormais 11, voire 12 kilos de plus. Yuan Meng, le petit panda du zoo de Beauval a troqué son ancien enclos auquel les visiteurs n'avaient pas accès pour un nouvel habitat cerné de vitres accessible aux yeux du grand public. S'il lui a fallu quelques jours pour s'acclimater, révèle LCI, il peut, en tous les cas, désormais être observé de près par les curieux. Quelques jours avant son transfert, cette nouvelle "résidence" avait été aménagée afin que Yuan Meng ne se blesse pas. Des structures en bois avait été enlevées à cette occasion car situées trop en hauteur pour le bébé panda et donc potentiellement dangereuses pour celui-ci.
A lire aussi : VIDEO Brigitte Macron effrayée par le bébé panda ?
Petite boule de poils
En tous les cas, ce samedi, nombreux étaient les visiteurs à avoir choisi de se rendre au zoo pour effectuer une première rencontre avec ce petit ourse herbivore né le 4 août 2017. Une boule de poils qui n'est pas passée inaperçue et qui, bien sûr, continue d'être suivie de très près par les vétérinaires et soigneurs du parc. Selon le directeur du zoo, ce "déménagement" ne devrait pas impacter l'animal. Son enclos étant justement cerné de vitres.
En novembre 2017, Yuan Meng - qui n'avait, à l'époque, pas encore de nom - avait fait ses premiers pas à l'extérieur sous l'oeil attentif de ses soigneurs. Quelques semaines plus tard, la première Dame avait fait le déplacement pour faire connaissance avec le premier panda né en France. Telle que le veut la tradition chinoise, indique LCI, Brigitte Macron ainsi que l'épouse du président chinois sont désormais considérées comme étant les marraines du petit panda.
En vidéo - Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval sera présenté au public samedi