Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Attaque de grand requin blanc : "j'ai vu une éruption de 4 mètres de diamètre sortir de l'eau"
C’est un spectacle digne d’un film d’horreur auxquels des baigneurs ont assisté, ce samedi après-midi. Sur la plage de Newcomb Hollow dans le Massachusetts, les attaques de requin sont rares, pourtant, Arthur Medici un jeune de 26 ans a été attaqué par un grand requin blanc alors qu’il faisait du bodyboarding avec des amis rapporte le Cape Cod Times.
Le journal local indique que la victime a été mordue à la cuisse droite et au mollet gauche et qu’elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais n’a pas survécu.
Joe Booth a vu l’attaque, alors qu’il se tenait à une certaine distance de la plage. "J’ai vu une éruption de 4 mètres de diamètre environ sortir de l’eau", raconte-t-il dans les colonnes du Cape Cod Times. "Au départ, je ne me doutais pas qu’il pouvait s’agir d’une attaque de requin, et puis j’ai compris", ajoute-t-il.
"Ces deux gars faisaient des trucs cools avec leurs planches, ils n’étaient pas très loin de la côte", explique Wendy Rennert qui a entendu un homme sortir hors de l’eau crier : “Requin ! Requin”.
A lire aussi : Un requin tue un touriste en Égypte
Attaque de grand requin blanc : une première depuis 82 ans !
Cette attaque de requin a de quoi surprendre. C’est la seconde morsure de l’été 2018 et la première attaque mortelle dans tout l’état du Massachusetts depuis les années 1930. En effet, en août dernier, William Lytton avait été mordu par un grand requin blanc sur une autre plage, mais a survécu.
Selon le docteur Greg Skomal, biologiste et spécialiste des requins, les squales ont dû prendre la victime pour un phoque. "Malheureusement, Arthur Medici se trouvait à un endroit où le requin chassait. Quand les requins attaquent avec une telle férocité, c'est parce qu'ils pensent que leur proies, des phoques pour la plupart, vont se débattre de façon aggresive", explique-t-il à la presse locale.
La plage de Newcomb Hollow a été fermée par les autorités.