La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Face aux rois de l'arnaque, nous ne sommes sans doute jamais assez prudents. Quelques habitants des Vosges l'ont hélas appris à leurs dépens au cours de ces derniers jours. Plusieurs d'entre eux sont en effet tombés dans un traquenard diablement bien préparé.
Tout commence au supermarché, explique Vosges Matin, qui se fait l'écho des faits. La victime reprend son véhicule après avoir fait ses courses, comme si de rien n'était. Ce n'est qu'au bout de quelques centaines de mètres que le piège commence à se refermer.
Arnaque de la fausse crevaison : méfiez-vous des fausses bonnes intentions
L'automobiliste s'aperçoit que l'un de ses pneus est crevé et se gare donc sur le bas-côté. "Comme par enchantement, un véhicule s'arrête à votre niveau quelques secondes plus tard", explique ensuite le journal local. Les deux occupants descendent et offrent leur aide à ces naufragés de la route.
Leur intention est cependant loin d'être louable. Pendant que l'un d'eux change votre roue "en captant votre attention", son complice en profite pour dévaliser votre voiture. Comme vous l'avez sans doute compris, la crevaison a évidemment été provoquée par ces mêmes malfaiteurs.
Les forces de l'ordre appellent donc à faire preuve d'une grande vigilance. Les personnes qui se sont fait piéger soulignent, elles, que les escrocs "ont un accent des pays de l'Est".
Si vous vous retrouvez dans cette situation, la police conseille évidemment de vous méfier. Il peut aussi être utile de collecter des informations comme une plaque d'immatriculation par exemple. Ne vous mettez tout de même pas en danger si vous faites face à ces individus.